Randonnée: Angels Landing

Itinéraire jusquau début du sentier

En navette:

Depuis Springdale & Zion Canyon Visitor Center, continuez encore 1,4 miles sur SR-9 jusquà lentrée sud du parc national de Zion. Une fois à lintérieur du parc, faites votre premier virage à droite et parcourez environ 0,3 mile de plus en direction du centre daccueil du parc national. Faites votre premier virage à droite pour le stationnement régulier ou faites votre premier virage à gauche pour le stationnement pour VR et remorque. Rendez-vous à larrêt de la navette du parc national de Zion en face du centre daccueil du parc national de Zion (arrêt 1). Montez à bord de la navette pour la grotte (arrêt 6). Sortez de la navette et continuez jusquau début du sentier Weeping Rock.

En voiture en hiver:

Depuis le centre daccueil de Springdale & Zion Canyon, continuez 1,4 mile sur SR-9 jusquà lentrée sud du parc national de Zion. Une fois que vous êtes à lintérieur du parc, continuez encore 1,5 km jusquà la route panoramique de Zion Canyon (panneau à droite: Zion Lodge, Scenic Drive), tournez à gauche. De là, parcourez encore 3,4 miles sur la Scenic Drive jusquà larrêt de la navette Grotto sur votre droite. Si vous vous garez dans le parking Grotto, attendez-vous à traverser la route jusquau début du sentier Angels Landing. En traversant un petit pont, allez à droite sur le sentier. Le stationnement peut également être réalisé sur le côté gauche de la route dans un petit parking.

Points forts

Partiellement pavé
Avant datteindre Scouts Lookout, il y a un ensemble de 21 zig-zags raides que vous escaladerez connus sous le nom de Walters Wiggles.
Scouts Lookout offre de superbes vues depuis le canyon.
Si vous décidez de monter tout le chemin vers Angels Landing, vous serez récompensé par des vues magnifiques dans toutes les directions que vous regardez.
Beaucoup de chaînes, de garde-corps et des marches sculptées sont fournies pour vous aider à vous soulager de tous les dénivelés des deux côtés du canyon.
Les derniers 0,7 miles du sentier ne mesurent quenviron 4 ½ à 5 pieds de large

Meilleur Il est temps de faire de la randonnée

Printemps, été et automne. Lhiver peut devenir dangereux en raison de la pluie, de la neige et de la glace accumulées sur le sentier
Certaines parties peuvent être fermées en hiver en raison des conditions du sentier
Lété peut être très encombré

Secrets / Conseils

Allez-y tôt! Il sagit dun sentier très populaire qui peut rapidement devenir encombré.
En descendant, parcourez une partie du sentier West Rim. La vue depuis ce sentier est également très époustouflante et pourrait être l’endroit idéal pour prendre une photo d’Angel’s Landing.
Apportez beaucoup d’eau et des collations. La majeure partie du sentier (en particulier la dernière partie) peut être très exposée au soleil et chaude.

Équipement spécial ou recommandé

Bonnes chaussures de marche / randonnée
Bâtons de randonnée car ce sentier est raide dans de nombreuses sections
Chapeau et crème solaire
Sac dhydratation pour aider à garder vos mains libres

Autre

De grandes dénivelées abruptes des deux côtés du sentier
Soyez courtois et attentif aux autres. La dernière partie du sentier est raide et très étroite. La circulation montante et descendante se produit en même temps.
Pas pour les personnes qui ont peur des hauteurs
Non recommandé pour les petits enfants
Les chiens sont interdits
Station de remplissage deau située près des tables de pique-nique The Grotto et des toilettes
Les stations de remplissage deau sarrêtent pendant les mois dhiver (généralement de fin novembre à février).